Mésothérapie des cheveux

La mésothérapie du cuir chevelu consiste à apporter au contact des bulbes situés dans le derme, des éléments nutritifs ainsi que des anti-oxydants et des vaso-dilatateurs qui vont améliorer la micro-vascularisation.

Par ailleurs, l’apport de l’acide hyaluronique et des oligo éléments ainsi que des complexes vitaminiques permettent une meilleure oxygénation et la stimulation de la fabrication de collagène.

Tout ceci contribue au ralentissement de la chute des cheveux* ainsi qu´au réveil des bulbes endormis qui peuvent donner naissance à de nouveaux cheveux.

Les indications pour la mésothérapie des cheveux

Les meilleures indications sont celles où de toute façon, la repousse aurait eu lieu (stress, maladie, grossesse...) et plus encore lorsqu'il existe un déficit en vitamines ou minéraux. Dans ces situations, la mésothérapie accélère la repousse et favorise le retour à un bon équilibre capillaire en terme de densité et de qualité de la chevelure.

 

Selon notre expérience au centre, et confirmé par des études scientifiques récentes, nous avons constaté un retard de l’apparition des cheveux gris ainsi que la transformation des cheveux gris déjà présents qui se recolorent au naturel.

Lorsque la chute de cheveux est bien installée, seule la technique des microgreffes (ou greffe capillaire) sera efficace.

 

Déroulement d´une séance de mésothérapie

Le patient est préparé la veille par un shampooing suivi d'une friction avec une solution antiseptique diluée.

En zone chevelue, il est nécessaire de faire une succession de raies parallèles et d'écarter les cheveux avec un peigne. On effectue le nappage dans le sillon de la raie.

L'aiguille est inclinée à 45° et pénètre de 1 à 2 mm dans le cuir chevelu. On traite la totalité de la surface puis on repasse sur les zones les plus alopéciques :

  • tonsure et zone frontale haute chez l'homme ;

  • principalement le vertex chez la femme.

 

La durée totale du traitement dépend de la cause mais peut être longue (plusieurs années) voire nécessiter un entretien permanent ou des cures régulières au printemps et en automne.

 

Le protocole habituel compte une séance par semaine pendant 5 semaines, puis une séance tous les 15 jours pendant 3 mois. Ensuite, une séance d’entretien si nécessaire et selon les besoins.

Prendre rendez-vous pour ce soin esthétique avec l´un de nos spécialistes 

  *  Les résultats peuvent varier d'un patient à un autre

Centre Laser

Greffe capillaire

Deauville - Bayeux

Horaires d´ouverture

Lun -  Ven      9h00 - 19h00
Sam                9h00 - 13h00
Dim                 Fermé

Flers

Argentan

Bayeux

Granville

Vire

Ifs

Mondeville

Coutances

Touques

Villers s