Laser Vasculaire

Le laser produit une impulsion de lumière laser à la fois intense et douce, optimisée pour le traitement des lésions vasculaires. Sa capacité unique à traiter sélectivement le vaisseau sanguin concerné sans affecter les tissus environnants rend ce traitement plus sûr* que les méthodes traditionnelles. En effet, il permet d'éliminer un grand nombre de lésions tout en laissant intacts la peau et les pigments cutanés environnants.

Télangiectasies ou étoiles vasculaires 

Le laser est utilisé pour le traitement des télangiectasies ou étoiles vasculaires (inférieurs à 1 millimètre) qui apparaissent communément sur les jambes.


L'origine précise de ces lésions est inconnue, mais il a été prouvé que la grossesse, les changement hormonaux, le gain de poids, les blessures aux jambes ou une position debout prolongée peuvent avoir une influence sur leur apparition.


La majorité des patients recourant au traitement des télangiectasies des jambes ont des préoccupations d'ordre esthétique.

 

La plupart sont gênés par l'apparence de ces veines pendant la belle saison, lorsqu'on porte des shorts ou des jupes. 


Tâches de naissance rouges ou sous forme de taches de vin, et angiomes tubéreux dermiques - lésions de couleur rouge qui croissent rapidement après la naissance et peuvent avoir une influence négative.

Cicatrices

Des cicatrices rouges surélevées qui sont souvent dues à une intervention chirurgicale, à un traumatisme, à l'acné ou à une brûlure. 

Acné rosacée  (lésions faciales rouges)

Elle affecte la peau du visage, autour du nez et des joues et donne l'impression d'un coup de soleil ou d'une rougeur. 

Les varicosités et la couperose  

Le laser élimine en toute sécurité les varices disgracieuses sans injection ni intervention chirurgicale. Il produit une lumière intense pulsée qui détruit sans aucun risque les varicosités à peine visibles mais disgracieuses en les faisant disparaître progressivement.

 

Les effets secondaires sont extrêmement rares et très passagers*. La peau peut être légèrement rouge ou suintante localement pendant quelques jours. 

Les soins post-laser à respecter :

  • Eviter le bronzage ou l'exposition au soleil.

  • Appliquer des compresses de glace pour atténuer la douleur.

  • Appliquer une crème ou un onguent antibiotique topique.

  • En outre, pendant les premiers jours suivant le traitement, il faut éviter de frotter ou de rincer la zone traitée avec des nettoyants abrasifs pour la peau.

Prendre rendez-vous pour ce soin esthétique avec l´un de nos spécialistes 

  *  Les résultats peuvent varier d'un patient à un autre

Centre Laser

Greffe capillaire

Deauville - Bayeux

Horaires d´ouverture

Lun -  Ven      9h00 - 19h00
Sam                9h00 - 13h00
Dim                 Fermé

Flers

Argentan

Bayeux

Granville

Vire

Ifs

Mondeville

Coutances

Touques

Villers s