Greffe Capillaire

La microgreffe capillaire est devenue de nos jours la "Gold Standard" des techniques de greffe capillaire.

Deux techniques qui se différencient par le mode de prélèvement : FUE et FUT.

Nous pratiquons dans notre centre les 2 techniques mondialement approuvées dans la chirurgie capillaire, à savoir la FUE et la FUT également appelée technique de la bandelette.

Retrouvez vos cheveux, greffe sans cicatrices*

DR  EID 

Diplômes acquis :

- Diplôme d'Etat Français de Docteur en médecine

- Médecine morphologique et anti âge

- Lasers médicaux

- Traitement de la calvitie, chute de cheveux

- Membre de la SOFMMAA​

Nos  interventions  se déroulent à la polyclinique de Deauville 

La FUE (Follicular Unit Extraction)

C'est une technique d'extraction d'unités folliculaires sur une zone donneuse au niveau occipital, avec un punch motorisé en titane circulaire de 1mm (0.7 à 1.2mm).

Cette technique permet de récolter le cheveu et son bulbe du cuir chevelu. Cette manoeuvre sera répétée des centaines de fois.

Cette technique se pratique dans notre centre par des spécialistes diplômés dans le traitement de la calvitie, et équipés de matériels modernes spécifiques pour la microgreffe.

L'intervention se déroule sous anesthésie locale, au cours de laquelle le patient reste éveillé et suit le déroulement de l'intervention.

Les contre-indications de cette technique sont :

les cheveux frisés, crépus, bouclés et les cheveux blancs.

Bien entendu, quand il s'agit d'une calvitie étendue cette technique a ses limites et son indication reste une calvitie peu étendue. Afin de pouvoir couvrir l'étendue de la calvitie, nous aurons recours à d'autres séances espacées d'un an.

La FUT (Follicular Unit Transplantation)

Cette  technique permet le retrait d'un seul bloc l'ensemble des microgreffons et qui seront séparés par la suite avant l'implantation.

 

Cette technique,  pratiquée depuis des dizaines d’années dans le monde et qui a fait ses preuves*, s'est affinée ces dernières années. C’est une technique rapide, qui nous offre le plus grand nombre de greffons.

Il persiste une cicatrice très fine à l'endroit du prélèvement au niveau de la nuque et dont les traces vont s'atténuer sous quelques mois.

Notre atout c'est d'être honnête avec le patient et lui de lui proposer l'une des 2 techniques les plus couramment pratiquées à travers le monde, et ainsi lui soumettre la meilleure technique adaptée à son cas.

 

A noter que le choix final de la technique revient au patient.

Les greffes de cheveux sont faites sous anesthésie locale.

Les seules sensations désagréables sont ressenties au cours des piqûres anesthésiantes.

Quel type de greffes peut être utilisé pour le traitement des calvities féminines ? 

C'est la femme qui a le plus bénéficié du grand progrès que constitue la technique des microgreffes. C'est d'ailleurs le seul procédé préconisé pour ce type d'alopécie. Nous avons vu que la femme avait un dégarnissement différent de celui de l'homme, avec persistance d'une ligne chevelue sur le front et éclaircissement progressif de la chevelure sur le sommet du cuir chevelu. Il est donc tout à fait logique d'inclure des microgreffes entre les cheveux existants.

Peut-on implanter des cheveux sur des cicatrices du cuir chevelu ?

Effectivement, les microgreffes de cheveux 'prennent' bien sur les cicatrices à condition qu'il existe une vascularisation sous jacente. Le plus souvent il s'agit de cicatrices après lifting du visage, maladies ou accidents. 

Les soins postopératoires d'implants capillaires sont-ils simples ? 

Suites post opératoires immédiates :

 

  • Antalgiques et antioedémateux pendant quelques jours.

  • Apparition à J2-J3 chez certains patients d'un oedème facial qui se résorbe en 24-48 heures.

  • Reprise de l'activité professionnelle à partir du 4ème-5ème jour.

  • Shampooings au Septivon au niveau de la zone greffée dès le 3ème jour pendant une semaine puis relai par shampooing PH neutre pendant une semaine avant la reprise avec les shampooings habituels.

Evolutions :

De petites croûtes apparaissent dès le 3e jour pour durer environ 8 à 15 jours. Elles finissent par tomber au bout d'une semaine, aidées par les douches quotidiennes, entraînant avec elles le cheveu qui est en phase télogène, le bulbe restant donnera naissance à un nouveau cheveu qui va suivre un nouveau cycle.

La chute de ce cheveu inquiète toujours le patient qui suit de façon très attentive l'évolution. Il devra être rassuré et prévenu avant l'intervention, car ce qui importe est la greffe du bulbe capillaire: en effet celle-ci est très rapide et fournira un cheveu en quelques heures. Ce phénomène normal ne doit pas être assimilé à la perte définitive du greffon.

La repousse s'effectue dès le 15e jour et se poursuit jusqu'au 6e mois. Chaque cheveu poussera à son rythme, de façon indépendante et sans aucun synchronisme.

Prendre rendez-vous pour ce soin esthétique avec l´un de nos spécialistes 

  *  Les résultats peuvent varier d'un patient à un autre

Centre Laser

Greffe capillaire

Deauville - Bayeux

Horaires d´ouverture

Lun -  Ven      9h00 - 19h00
Sam                9h00 - 13h00
Dim                 Fermé

Flers

Argentan

Bayeux

Granville

Vire

Ifs

Mondeville

Coutances

Touques

Villers s