Centre Epilation Laser
Deauville Bayeux - Normandie

 

 

Notre centre est équipé d'une grande plateforme laser dernière génération : Alexandrite Nd Yag vasculaire CO2 et LED.

 

Nous possédons la technologie mixte la plus efficace, permettant de traiter les peaux claires jusqu'aux peaux noires.

Un système de refroidissement intégré rend la séance moins douloureuse* et plus confortable .

 

Les séances sont pratiquées exclusivement par nos médecins diplômés en lasers medicaux, qui  déterminent le paramétrage du laser en fonction de la pilosité et du phototype ainsi que de l'âge et du sexe du patient.

COMPRENDRE L´ÉPILATION LASER
Comprendre l´épilation laser avec le centre laser de Deauville Bayeux
Comprendre l´épilation laser

Le laser peut-il détruire les poils en une séance ?

Les poils au cours de leur vie traversent trois périodes différentes, chaque poil ayant sa propre organisation et son propre devenir sans être influencé par le poil voisin:

- la phase anagène, phase de croissance, dure entre un et trois mois .

- la phase catagène est une courte phase de régression.

- la phase télogène dure entre quelques mois et quelques années avant d'aboutir à la chute du poil. Sur une même zone de peau les trois phases coexistent.

Donc le jour de la séance, le laser ne détruit que les poils qui sont en phase de repousse (phase anagène). C'est durant cette phase germinative que les poils se chargent en mélanocytes, cellules pigmentées, qui absorbent le faisceau laser. Il faudra attendre une nouvelle repousse pour détruire ceux qui lui ont échappé.

Est-ce douloureux ?

Ce n'est pas très agréable: picotements, sensation de chaleur comme après un léger coup de soleil. Pour ne pas irriter la peau, les lasers sont équipés d'un système de refroidissement.

Nombre de séances d'épilation laser

Les variations sont grandes d'une zone du corps à l'autre, autant que d'un patient à l'autre. Certaines zones n'auront pas besoin de plus de cinq séances, alors que d'autres nécessiteront de six à huit séances .

Y a t'il des précautions à prendre pour l'épilation au laser ?

Avant le traitement, il faut absolument se protéger du soleil dans les semaines précédant l'épilation laser, arrêter les médicaments photo-sensibilisants, cesser de s'épiler à la cire, à la pince ou à la crème épilatoire à partir des 3 semaines qui précèdent la séance laser. Pendant cette période, le rasage est autorisé. La zone à traiter devant être rasée 3 à 4 jours avant .

Après l´épilation laser

Voici les précautions à prendre après une épilation laser :

  • Pendant 48h ne pas prendre de bain ou de douche trop chaude ni sauna, ni hammam, ni piscine .

  • Ne rien faire d’agressif sur la zone de traitement (gommage, gant de crin, pommade exfoliante).

  • Eviter les frottements (habits serrés, il faut préférer les sous vêtements lâches en pur coton ).

  • Pour un traitement des aisselles, éviter les déodorants avec alcool.

  • Dans tous les cas, ne pas exposer les zones au soleil dans les 2 semaines qui suivent le traitement LASER, protéger la peau avec une crème solaire indice 50+.

Contre-indications

La grossesse, le bronzage, prise de B-caroténe, crème auto bronzante, les traitements photo-sensibilisants (notamment certains traitements anti-acnéïques) et anti-inflammatoires seront à interrompre une semaine avant chaque séance, les infections cutanées en cours, les réactions allergiques sévères, herpès en poussée, crise d'urticaire.

Traitement au laser jambes centre laser de Deauville
Epilation laser jambes Centre Deauville
​Épilation du maillot intégral femme

L'épilation du maillot est l'épilation la plus demandée chez la femme avec celle des aisselles et des jambes. Elle correspond principalement à un désir esthétique et de confort, ainsi que les poils incarnés particulièrement présents dans cette zone.

Le laser est le seul traitement qui peut éradiquer complètement les poils incarnés*, qui sont la conséquence d'épilations répétitives à la cire ou au rasoir chez certaines femmes . 

Bien entendu comme il s’agit d' une épilation définitive, cet acte nécessite une prise de décision bien réfléchie.

Selon notre expérience dans notre centre, les patientes ayant débuté l’épilation du maillot échancré ont terminé par l’épilation du maillot intégral. On arrive à maîtriser la douleur* par certaines technologies (système de refroidissement …).

Comme il s’agit d’un acte intime , ce traitement est pratiqué par un médecin lasériste femme.

A noter que ce traitement est particulièrement apprécié par nos patientes.

L'épilation chez les hommes a gagné du terrain  : 70% des hommes prennent soin de leur système pileux .

L’épilation définitive du torse au laser, par l’évolution des critères de beauté masculine, est entrée dans les moeurs. C’est une pratique courante chez les sportifs et les bodybuilders.

Chez certains hommes, c’est une question d’hygiène et de confort que d’avoir recours au laser. Ils souhaitent éviter tous les désagréments associés aux autres techniques (cire et rasage), tels que les poils incarnés, les rougeurs, les  folliculites, les abcès et les boutons.

 

Les techniques d’épilation classique douloureuses (cire, pince) et le rasage, présentent une véritable corvée et sont souvent responsables des boutons ou d’abcès au niveau des zones traitées. C’est pourquoi une grande majorité d’entre eux préfèrent opter pour une solution radicale, ayant pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite pas plus de trois à quatre séances généralement.


Les poils du torse sont épais et souvent denses ce qui peut expliquer le caractère douloureux de l’épilation au laser.

 

Les poils de la barbe sont très denses, épais et chargés en mélanine. Les racines sont profondes surtout au niveau du menton et la moustache, ce qui rend cette zone particulièrement sensible.

Raison médicale: cette région présente souvent des poils incarnés. Chez certains hommes, c’est une question d’hygiène et de confort.

Plusieurs causes de l'épilation chez l'homme

Chez l'homme, le fait de s'épiler correspond à différentes motivations :

 

 

 

  • la volonté du conjoint : la compagne peut préférer l'absence totale de poils par exemple sur le torse ou les aisselles.

  • l'esthétique : décision personnelle.

 

  • la santé : l'épilation définitive est souvent utilisée pour traiter la barbe afin d'éviter le rasage quotidien lorsque la peau a tendance à s'irriter facilement et former de petits boutons ou une folliculite .

 

  • les sportifs se font facilement épiler les jambes et les aisselles , d'autres se font épiler pour répondre à la demande d'une compagne exigeante, etc.

 

Mais pour des raisons pratiques et pour faire des économies sur le long terme, certains hommes se tournent désormais vers l'épilation laser.

Il faut en général plus de séances chez l'homme que chez la femme et du fait de l'effet des hormones masculines.

Prendre rendez-vous pour une épilation laser

                                     *  Les résultats peuvent varier d'un patient à un autre

Nom: *

Email: *

Téléphone:

Téléphone *

Message:

Centre Laser

Greffe capillaire

Deauville - Bayeux

Horaires d´ouverture

Lun -  Ven      9h00 - 19h00
Sam                9h00 - 13h00
Dim                 Fermé

Flers

Argentan

Bayeux

Granville

Vire

Ifs

Mondeville

Coutances

Touques

Villers s